Guide entreprise

Aquatex, le protège-plâtre 100 % étanche

Aquatex-1974 + logo

Vous venez de vous faire plâtrer le bras ou la jambe et vous vous demandez comment vous allez pouvoir vous doucher sans risque ou encore profiter de vos vacances en bord de mer ? Sachez qu’il existe des protections étanches pour éviter de mouiller et de dégrader votre bandage. Vous pouvez les réaliser vous-même ou investir dans des produits spécifiques. Découvrez par exemple Aquatex, le protège-plâtre 100 % étanche.

Comment protéger son plâtre de l’eau ?

Pour vous laver, vous rendre à la piscine ou à la plage avec un plâtre, mieux vaut bien le protéger. S’il prend l’humidité, il peut se déformer et être moins efficace dans votre guérison. Et si de l’eau se glisse entre le plâtre et votre peau, vous pouvez également développer une infection. Pour éviter ces déconvenues, vous pouvez emballer votre bandage dans du film alimentaire plastique. Vous pouvez aussi l’emballer dans un sac hermétique, comme un sac congélation ou un sac-poubelle. Veillez à bien le sceller avec du ruban adhésif puissant ou un élastique. Mais pour plus de fiabilité, mieux vaut utiliser une protection spécifique.

Aquatex-1962

Quelles sont les spécificités d’Aquatex ?

La marque Aquatex propose par exemple une technologie innovante qui permet une étanchéité totale. Il s’agit d’un manchon en latex avec un système de pompe manuelle. Ce dernier évacue l’air en quelques secondes et crée ainsi un vide artificiel entre le plâtre et la protection. L’eau ne peut alors pas entrer et vous pouvez vous baigner sans risque. Cette protection existe pour les bras et les jambes et s’adapte à toutes les morphologies ainsi qu’aux adultes et aux enfants. La pression étant répartie sur l’ensemble du plâtre, vous ne ressentirez pas d’effet garrot pour plus de confort.

Comment utiliser une telle protection ?

Ce type de protection est très facile d’utilisation. Il vous suffit de l’enfiler comme une chaussette par-dessus votre bras cassé ou votre pansement. Puis, il faut presser la pompe jusqu’à ce qu’elle ne s’arme plus. Retirez alors la pompe et vissez le bouchon blanc pour que l’effet vide d’air soit complet. Vous pouvez ensuite aller vous baigner jusqu’à une heure sans risque pour votre plâtre. Et pour retirer la protection, faites un appel d’air en soulevant doucement le bord supérieur.

Pour protéger votre plâtre ou votre pansement de l’humidité, vous pouvez l’emballer dans une protection 100 % étanche. Aquatex propose par exemple des protections pour les bras et les jambes et qui s’adaptent aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Vous aurez ainsi l’assurance d’une protection optimale jusqu’à une heure d’utilisation.

Articles similaires