Weber Marking, des solutions de marquage industriel

Weber Marking, des solutions de marquage industriel

En complément de ses produits pour l’étiquetage, Weber Marking propose aussi des solutions dédiées au marquage industriel. Le but est de garantir l’identification et la traçabilité des biens. Les techniques de mise en œuvre et les équipements s’adaptent à différents secteurs.

Réaliser un marquage laser précis et rapide avec les équipements Weber Marking

Dans le domaine du marquage industriel, Weber Marking Systems développe des systèmes pour réaliser des inscriptions inaltérables et respectueuses du support. C’est notamment le cas du marquage au laser. Celui-ci est compatible avec de nombreux matériaux, comme le métal, le plastique, le bois ou la céramique. Rapide et efficace, cette technique ne nécessite aucun consommable. On distingue plusieurs méthodes de marquage au laser :

  • le laser au CO2 ;
  • le laser à fibre ;
  • le laser à diodes pulsées.

La gravure au laser permet d’apposer des code-barres, des caractères alphanumériques, des QR codes, ainsi que des graphiques. Selon la machine utilisée, le débit moyen est de 1 800 produits marqués à la minute.

Les imprimantes industrielles Weber Marking pour le marquage jet d’encre

Avec Weber Marking, vous pouvez aussi opter pour le marquage à jet d’encre. Compatible avec différentes compositions d’encre, cette technique est idéale pour les surfaces absorbantes ou lisses telles que les cartons d’emballage. La méthode nécessite l’emploi d’un modèle d’imprimante à jet d’encre pour usage industriel.

Les dispositifs peuvent s’associer à une ligne de production ou se présenter sous la forme d’un équipement portable et compact. Batterie, commandes de paramétrage, contrôleur haute vitesse, écran tactile… autant d’éléments qui assurent une utilisation ergonomique et performante. À noter que ce type d’imprimante convient aux environnements « difficiles ». Ceci est possible grâce à une étanchéité optimale aux particules fines et aux projections d’eau.

Marquage jet d'encre

Une gamme de consommables pour accompagner l’offre de marquage industriel Weber Marking

Pour compléter l’offre de marquage à jet d’encre, Weber Marking développe une gamme de consommables adaptée aux différents modèles disponibles. Il s’agit de cartouches recyclables, facilement interchangeables. Certains dispositifs nécessitent quant à eux le remplacement des films pour les transferts thermiques. Cette dernière solution constitue une autre méthode de marquage économique pour répondre aux besoins des activités industrielles.

Weber Marking propose un large choix de produits dédiés au marquage industriel. C’est notamment le cas des équipements laser ou des imprimantes à jet d’encre pour les lignes de production. À cela s’ajoute une offre de consommables compatibles avec les systèmes qui requièrent ce type d’accessoires pour assurer leur bon fonctionnement.