Champagne Taittinger

Champagne Taittinger

Taittinger-logoL’histoire de la Maison Taittinger

L’histoire de la Maison Taittinger débute pendant la 1ère guerre mondiale, lorsque Pierre-Charles Taittinger, alors officier de liaison, fait la découverte de la Champagne. Sous le charme, il reviendra quelques années plus tard avec son beau-frère Paul Evêque, afin de fonder sa Maison de champagne. L’histoire de la Maison Taittinger née ainsi d’une passion partagée pour le vin et la gastronomie française.

La Chardonnay : cépage emblématique du style Taittinger

Visionnaire, François Taittinger prend conscience dès 1932 que les goûts du consommateur évolueront vers plus de légèreté, de finesse et d’élégance. En réponse à ces évolutions, il impose un style novateur très marqué par le Chardonnay. Le style Taittinger est né.

Cépage emblématique du style Taittinger, le Chardonnay et ses arômes délicats sont présents en forte proportion dans toutes les cuvées. Il est sublimé dans la cuvée Comtes de Champagne Blanc de Blancs.

Taittinger aujourd’hui : l’histoire perdure

Pierre-Emmanuel Taittinger a racheté en 2006 l’entreprise familiale. Aujourd’hui accompagné d’une équipe de Direction jeune et novatrice, il assure la continuité d’une histoire de famille et de passion pour le champagne.

Site internet : www.taittinger.com

Laisser un commentaire

*