Galbani

Galbani

Galbani, produit galbani, mascarpone galbani

Qui n’a jamais réalisé de recette de tiramisu sans utiliser le fameux mascarpone Galbani ?

Cela fait maintenant plus de 130 ans que Galbani nous permet de cuisiner des recettes avec du mascarpone, du gorgonzola ou encore de la mozzarella. Ce roi du fromage italien apporte directement dans nos plats, un petit goût d’Italie.

Galbani

L’histoire de la marque

L’histoire de la marque Galbani, aujourd’hui leader italien des spécialités fromagères, commence en 1882, lorsque Egidio Galbani et son père Davide (forgerons à l’origine) ont lancé leur première production de fromage. En 1898, l’entreprise familiale devient une véritable société employant 12 salariés. La production augmente et avec elle la renommée des produits Galbani, qui commencent à dépasser les frontières italiennes. Les fromages sont exposés et primés aux expositions de Bruxelles, de Paris en 1900 et de Munich.

Galbani est une marque qui aime innover depuis ses débuts,à l’image de l’étiquette novatrice apposée sur le fromage Bel Paese en 1906, proposant ainsi un emballage moderne et attrayant.

bel-paese

En 1911, en vue du développement international de la société, le siège historique de la Cascina Triulza est fermé. Galbani part s’installer à Melzo afin de se rapprocher de Milan.

En 1936, Galbani rachète une fabrique de charcuterie spécialisée dans la production de mortadelle, de jambon cuit et de saucisson. Et en 1956, la marque sort la célèbre mozzarella Santa Lucia, qui dès 1965, sera présentée dans un conditionnement scellé avec à l’intérieur, un liquide de recouvrement. Eh oui, c’est Galbani qui invente cette présentation moderne !

Afin de s’internationaliser d’avantage, Galbani rejoint le groupe Lactalis (leader mondial des produits laitiers fromagers) en 2006, avant de fêter son 130ème anniversaire en 2012 !

Plus d’informations sur les produits Galbani et sur l’histoire de la marque sur www.ilgustoitaliano.fr.

Laisser un commentaire

*