Tous les loisirs culturels et artistiques sont chez Cultura

Tous les loisirs culturels et artistiques sont chez Cultura

Créée en 1998, Cultura est la deuxième enseigne française en matière de commercialisation de biens et de loisirs créatifs et culturels. Grâce à un site e-commerce et près de 90 magasins en 2018, Cultura s’impose comme référence en matière de loisirs numériques, littérature ou encore papeterie.

L’offre de produits

Sur son site e-commerce ou en boutique, Cultura propose une offre vaste de produits culturels et créatifs :

  • Un volet culturel, avec une offre littérature (livres papier et ebooks), musique (CD, vinyles, instruments) et cinéma (DVD, Blu-ray) ;
  • Un pan high-tech, qui contient des jeux vidéo, consoles et autres appareils numériques ;
  • De la papeterie, qui mêle loisirs créatifs, beaux-arts, fournitures scolaires, etc.
  • Mais aussi des jouets, des produits liés à l’épanouissement personnel

Cultura propose également des services comme une billetterie pour des événements culturels, des coffrets cadeaux et la possibilité de s’abonner à de nombreux magazines d’univers variés.

Vous pouvez retrouvez toute l’offre de Cultura en ligne ou dans l’un des 88 magasins présents sur le territoire.

Bon plan

A l’occasion de la rentrée scolaire, Cultura met en place un dispositif permettant aux parents d’envoyer leur liste de fournitures scolaires et de recevoir en quelques jours leur commande complète. Pratique pour gagner du temps !

La Fondation Cultura

Depuis 2011, la Fondation Cultura prolonge les missions de l’enseigne avec un but : “rendre accessible la culture au plus grand nombre”.

Par ailleurs, cette fondation à vocation d’intérêt général est aussi une Fondation d’Entreprise depuis 2017. Elle s’adresse en particulier aux personnes éloignées de la culture par leur condition sociale, économique, physique, etc.

Par exemple, l’un des projets de la fondation, en partenariat avec la Croix-Rouge française est la Banque Scolaire. L’objectif est de remplir les cartables des enfants les plus démunis pour qu’ils entament leur rentrée scolaire avec les meilleurs outils possible. Concrètement, les bénévoles de la Croix-Rouge invitent les clients des magasins Cultura à mettre dans leur panier des fournitures supplémentaires pour cette collecte. A cela s’ajoute un don de 4000 cartables de la part de la Fondation d’Entreprise Cultura.

Laisser un commentaire

*