Chantelle

Chantelle

Chantelle, soutien gorge corbeille, soutien gorge armature

C’est en 1876 que voit le jour en France, la société spécialisée dans la fabrication de tricots élastiques (fondée par François Auguste Gamichon) et qui donnera naissance en 1949, sous l’impulsion de la famille Kretz, à la marque de lingerie Chantelle.

chantelle

L’histoire de la marque

En 1902, Maurice Kretz (neveu du fondateur) crée le premier corset fabriqué à partir de tissu élastique.
Dans les années 30, Jean Kretz, fils de Maurice Kretz et ingénieur textile, met au point le fameux tulle Kretz, qui était à l’époque un tissu élastique révolutionnaire. Et c’est son fils, Claude Kretz, qui décide de l’utiliser pour la fabrication des premières gaines. Après le lancement de Chantelle en 1949, la marque devient rapidement le premier corsetier français, et assoit sa notoriété avec son célèbre slogan : « Chantelle, la gaine qui ne remonte pas ».

gaine-chantelle

En 1960, la société créé son premier soutien-gorge et en 1962, elle ouvre sa première usine de confection à Epernay (toujours en activité) et installe également une filiale en Allemagne, afin de se développer à l’international.

www.chantelle.com

www.chantelle.com

En 1988, le groupe se diversifie en créant la marque Passionata. Dans les années 90, une filiale est ouverte à New York et une nouvelle marque est encore créée, il s’agit cette fois de Darjeeling.

Ses innovations textiles (à l’image de la mousse à mémoire de forme, une des innovations sorties dans les années 2010), ainsi que son savoir-faire (ce sont eux qui ont inventé le tout premier soutien-gorge moulé), ont fait la force de la marque Chantelle, qui propose aujourd’hui des soutiens-gorge grande taille (jusqu’au bonnet H), ainsi qu’un large choix de modèles.

www.touteslespoitrines.com

www.touteslespoitrines.com

Fin 2011, le groupe Chantelle posséde différentes marques : Chantal Thomass (marque rachetée en 2011), Darjeeling, Passionata, Femilet (marque danoise rachetée en 2010) et Orcanta.
A l’heure actuelle, le groupe est le leader de la lingerie française sur le marché mondial.

www.touteslespoitrines.com

www.touteslespoitrines.com

Pour voir les derniers modèles Chantelle ainsi qu’un grand choix de lingerie grande taille, rendez-vous sur www.touteslespoitrines.com.

Laisser un commentaire