Créée en 1960, Radio Caraïbes International est l’une des radios les plus écoutées dans les Antilles françaises. En plus des journaux d’actualités, elle propose des émissions variées qui mettent la Martinique et la Guadeloupe à l’honneur. Retrouvez les principales informations sur cette radio des Antilles.
La grande radio généraliste en Guadeloupe et en Martinique
Radio Caraïbes International est une radio généraliste disposant de deux antennes : l’une en Guadeloupe et l’autre en Martinique. Elle diffuse des informations locales, nationales et internationales. Mais l’accent est mis sur ce qui se passe dans les Antilles françaises. Il existe des journaux d’information distincts pour la Martinique et la Guadeloupe et un journal d’information de la Caraïbe : « Journal 2 îles ». Parmi les journalistes qui présentent les infos de la Guadeloupe et de la Martinique, on trouve Alexandre Giraud, Adeline Courson, Cédric Centime ou encore Laura Latchan.
La radio propose aussi des programmes sur des thèmes divers : société, sport, économie, musique, etc. Chaque antenne (Martinique et Guadeloupe) possède son propre programme. On retrouve par exemple des émissions comme :
- « Parlons vrai », présentée par Christophe Langlois : des interviews de personnalités issues de divers horizons ;
- « L’envers du décor », présentée par Bernard Solé : rencontre d’habitants de la Guadeloupe ;
- « Un jour une entreprise », présentée par Rodrigue (Martinique) ou Laura Latchan (Guadeloupe) : présentation d’une entreprise antillaise ;
- « An sis kat de », présentée par Gisèle : entretien en créole avec un Martiniquais ou une Martiniquaise.
Site web et web radios
Comme la plupart des radios, RCI est présente sur le Web. Elle est aussi accessible via une application mobile. Le site web de Radio Caraïbes International propose un certain nombre de fonctionnalités et contenus :
- écoute de la radio en direct ;
- lecture de flashs info ;
- météo ;
- replays (lecture d’émissions déjà diffusées) ;
- grille des programmes ;
- communiqués ;
- obsèques (avis d’obsèques, avis de messe et remerciements) ;
- actualités et conseils pratiques pendant la saison des cyclones.
La radio propose également des webradios en lecture sur son site : « Tradition », « Zouk », « Latino »… Il est aussi possible de recevoir la newsletter de la radio.
Depuis votre poste de radio, votre ordinateur ou votre smartphone, vous avez accès à Radio Caraïbes International. Retrouvez les fréquences sur le site de la radio : 98,6 FM à Basse-Terre et Grande-Terre, 106,6 FM à Pointe-à-Pitre, 98,9 FM à Prêcheur/Saint-Pierre ou encore 98,7 FM à Fort-de-France.
A lire aussi : Comment faire connaitre sa marque ?